lundi 10 juin 2013

Alice Royale


Titre : Le Lapin Blanc (Tome 1)
Auteur : Céline Mancellon
Pages : 144
Date de parution : 25 Septembre 2012
Édition : Sraron Kena
Prix : 12.35€ (Broché) - 5.99€ (e-Book)
Format possédé : e-Book


Résumé : 
Section paranormale des forces de l'ordre de Lauriennas.

Suite à un étrange e-mail, Alice Royale, enquêtrice fraîchement libérée du Centre des Êtres Clonés, se rend dans une discothèque où Humains et Vampires se côtoient. Sa nature l'a dotée de facultés psi lui permettant l'immunité contre les attaques psychiques des créatures aux dents longues. Mais à peine a-t-elle accepté la mission qu'une autre se présente à elle... et son partenariat avec l'inspecteur Villard, spécimen masculin un brin chatouilleux et susceptible, risque fort de perturber la petite vie tranquille qu'elle menait jusque-là.

Mon avis :
C'est Severine, qui m'a donné très très envie d'acquérir ce livre. Et bien, c'est chose faite, et j'adore ce livre !
J'avais envie de me remettre à la Bit-lit avec un roman de moins de 300 pages, histoire de me remettre lentement à ce genre. Maintenant, j'ai encore plus envie de Bit-lit.
L'histoire est super, on suit ici, Alice, une F.C (Femme Clonée) qui travaille à la Section paranormale des forces de l'ordre de Lauriennas. L'intrigue policière est très bien menée et je n'avais pas trouvé du tout avant qu'ils comprennent eux-même, pour certains détails. L'humour est très présent et parfaitement intégré à l'histoire.
Les personnages sont eux aussi très intéressants. Nous avons tout d'abord Alice, clonée et a donc quelques difficultés avec les sentiments et les émotions. Tout comme avec les relations homme/femme, d'ailleurs, ce qui est vrai, créer des situations cocasses. Ce que j'ai beaucoup aimé dans son personnage, est son côté innocent (de par ses difficultés avec les sentiments et autres...) et je trouve que ça change des héroïnes de Bit-lit en général. Nous avons ensuite l'inspecteur Villard, qui a quelques problèmes avec les clonés, et dont j'ai bien aimé le côté ours mal léché. Puis, viennent les jumeaux vampires Corus et Julius, ce dernier apportant une bonne dose d'humour au roman également.
Vraiment, j'ai vraiment aimé ce livre, qui je n'hésite pas à le dire est un coup de cœur. Cela ne m'était jamais arrivé avec de la Bit-lit. Amateurs de Bit-lit : foncez !!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire