jeudi 16 mai 2013

Le Chaperon Rouge (Film)






"Prenez garde au loup."






Titre : Le Chaperon Rouge
Réalisateur : Catherine Hardwicke
Origine : Américain, Canadien
Genre : Drame, Thriller fantastique
Durée : 100 minutesDate de sortie : 20 avril 2011
Avec : Amanda Seyfried, Gary Oldman, Billy Burke, Shiloh Fernandez...











Résumé :
Ne conviens pas à tous les spectateurs ou à tous les âges !
Dans une histoire inspirée d'un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et trouver en qui elle peut avoir confiance.

Mon avis :
Une chose est sûre, cela change du classique Petit Chaperon Rouge que l'on connaît, mais cette version n'en reste pas moins originale. L'intrigue est plutôt bien ficelée et il y a du suspens jusqu'au bout ! Tout du long, je me demandais qui pouvait bien être le loup... mais je n'ai pas trouvé. Je ne m'y attendais pas.
Les acteurs sont bons et j'ai particulièrement bien aimé Billy Burke. Cela change du rôle de Charlie Swan dans Twilight ! Gary Oldman est excellent aussi, dans le rôle du Père Soloman.
Les histoires d'amour ne prennent pas toute la place, ce qui est un plus, je trouve. Les effets spéciaux sont bons eux aussi et les décors magnifiquement sombres.
Un film à voir et à revoir. Une belle surprise !


Bande annonce :

3 commentaires:

  1. http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/2612330864-Chaperon-Rouge.html

    J'ai adoré ce film et je te donne le lien de mon blog si tu es interréssé =) ( plutôt de l'autre ^^ )

    RépondreSupprimer
  2. J'avais été le voir au cinéma et j'avais passé un agréble moment, surtout que j'affectionne cette actrice qu'est Amanda Seyfried.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai le livre depuis plus d'un an c'est sur dans ma pal!!

    RépondreSupprimer