dimanche 26 mai 2013

Zombies Don't Cry




Auteur : Rusty Fischer
Pages : 316
Date de parution : 13 Février 2013
Édition : J'ai lu
Collection : SEMI-POCHE IMAG
Prix : 13.78€ (Broché)

Résumé : [Spoilers]
« Je m’appelle Maddy et je suis une jeune fille comme les autres (si l’on oublie le fait que j’aime bien zoner dans les cimetières) : je vais au lycée comme tout le monde, j’ai une meilleure amie comme tout le monde, et oui, comme la plupart des filles j’aimerais beaucoup que Stamp – le nouveau – m’invite à sortir. Notre premier rencard a comme qui dirait été "électrique” puisque j’ai été frappée par la foudre. À mon réveil, plus de battements de cœur, plus de respiration. On dirait bien que je suis devenue… un zombie ! »




Mon avis :  
J'ai bien aimé Zombies Don't Cry, qui se lit tout seul. Je pense que ce qui m'a empêché d'adoré ce livre, c'est le prologue. C'est un prologue vraiment spoiler, du coup, j'ai beaucoup moins apprécié cette lecture que je ne l'aurais fait si je n'avais pas lu ce prologue, je pense. Donc je vous conseil le lire à la fin. Après ou juste avant l'épilogue... à vous de voir.
Sinon, l'histoire en elle-même est assez simple et se lit très vite. Le gros point positif est pour ma part l'humour très présent dans le roman. C'est ce qui m'a permis de ne pas lâcher après avoir été spoliée par le prologue. Je ne vais donc pas parler de l'histoire en elle-même, afin de ne pas trop en révéler.
J'ai beaucoup aimé Maddy, qui apporte l'humour au roman. Les autres personnages sont quelques peu caricaturés, mais cela contribue à l'humour mis en place, je trouve.
La fin de ce tome laisse tout de même présager de bonnes choses pour la suite. À voir !

1 commentaire:

  1. J'ai bien aimé ce roman. Ce que j'ai le plus apprécié c'est l'humour, il a une place très importante dans ce roman, c'est sympa :)

    RépondreSupprimer