dimanche 26 mai 2013

Vampires de l'Arizona

Auteur : Gregory Golinski
Pages : 153
Date de parution : 05 Février 2013
Édition : Editions Etoile du Nord
Caractéristique : Roman uniquement en eBook
Prix : 0.99€

Résumé : 
Faites la connaissance de Jessica, une jeune étudiante en médecine vivant dans une ville paumée au beau milieu du désert de l'Arizona. Comme toutes les filles de son âge, elle aime s'amuser avec ses amis, sortir et séduire les garçons. Mais elle doit aussi assurer la protection de sa ville, qui est régulièrement attaquée par des vampires assoiffés de sang...

Récemment, l'un d'entre eux a d'ailleurs pénétré dans la ville en se faisant passer pour un humain. Je ne vous raconte pas la paranoïa...


Extrait :
"L’attaque fut fulgurante.

Une ombre sortie de nulle part s’était matérialisée entre mon assaillant et moi. La main du militaire relâcha mollement mes cheveux, et je sentis un liquide vif et chaud éclabousser mon visage. Le sang du soldat avait jailli de sa gorge tel un geyser écarlate. Ses lunettes de soleil étaient tombées, et ses yeux révulsés me fixaient sans plus me voir.

Le soldat porta machinalement la main à son cou pour stopper l’hémorragie, mais c’était le dernier geste futile d’un homme déjà mort. Je tremblai comme une feuille, à la fois tétanisée par la peur et hypnotisée par cet horrible spectacle. L’ombre se mua en une mince jeune femme aux cheveux roux coupés au carré, qui maintenait à bout de bras le soldat devenu inerte pour se régaler de son sang. Elle portait un débardeur noir et un pantacourt en cuir de la même couleur. Son élégance naturelle contrastait singulièrement avec l’acte effroyable qu’elle était en train de commettre.

Cinq mètres plus loin, un autre vampire finissait d’achever les trois miliciens venus au secours de leur coéquipier. Ils avaient été annihilés sans avoir eu le temps d’appuyer sur la gâchette de leurs fusils. Je commençai à distinguer les traits de leur bourreau. Il était jeune, musclé et bronzé, et ses cheveux blonds, mi longs et ondulés brillaient comme de l’or. Avec son T-shirt bleu ciel et son pantalon en lin beige, il ressemblait au surfeur criminel interprété par Patrick Swayze dans Point Break. On était loin du vampire à la pâleur cadavérique…"


Mon avis :  
Un livre très court, mais j'ai beaucoup apprécié, l'action est bien présente. J'ai trouvé que l'histoire changeait un peu de tout ce qui est Twilight et Vampire Diaries. En effet, ici, il s'agit d'une ville fortifiée, afin d'être protégé des vampires. J'ai trouvé cela pour le moins original. L'idée de base était fort intéressante, mais certains passages sont très courts et auraient mérités d'être développés afin d'obtenir plus de détails.
En ce qui concerne les personnages, ils restent bien vagues et j'ai eu un peu de mal à les cerner.
Cela reste globalement une lecture agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire