mardi 23 avril 2013

Imitation, Une parodie


Auteur : Périodique humoristique The Harvard Lampoon
Pages : 159
Date de parution : 03 Décembre 2010
Édition : Castlemore
Collection : Jeunese
Prix : 9.40€ (Amazon)
Caractéristique : Parodie de Twilight

Résumé :
« Ça va glousser dans les cercueils. » Brâme Stockeur

Quand Belle arrive dans son nouveau lycée, elle tombe sous le charme ravageur d'Ébouard, un geek hypersexy. En plus, c'est sûr, c'est un vampire : il ne mange pas ses frites cantine et la neige... fond sur lui.
Mais comment, oh oui, comment faire pour le convaincre de la mordre et de faire d'elle son amour éternel ?

De la rrrromance, du danger, des parents complètement largués, un brin d'hystérie, une soirée «vampires», tous les ingrédients sont réunis pour une histoire d'amour encore plus incroyable que Raison et Sentiments et Les Hauts de Hurlevent réunis.

Mon avis :
À la base, j'adore Twilight (j'ai lu tous les livres et vu tous les films), mais j'aime beaucoup regarder et/ou lire des parodies concernant cet univers.
Alors, certains fans de Twilight n'aimeront pas ce livre, c'est sûr et certain. Pour ma part, je ne dirais pas que j'ai adoré ; j'ai passé un bon moment, mais sans plus. Peut-être en grande partie à cause de l'humour, que j'ai trouvé un peu lourd, même si à certains moments, j'ai bien ri.
L'histoire en elle-même garde la même trame, mais les personnages sont complètements différents et n'ont pas les mêmes noms. Par exemple Bill (Charlie, dans Twilight) n'est pas policier, mais laveur de vitres, et c'est comme cela pour tous les personnages. Les acteurs sont également pris en dérision, surtout Kristen Stewart.
Enfin, vous aurez compris, que ce n'est pas à prendre au 1er degré ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire