mardi 23 avril 2013

Trilogie Les Veilleurs

Auteur : Kerstin Gier
Pages : 350
Date de parution : 2 mars 2011
Éditeur : Milan
Prix : 13.90 (Espace Culturel Leclerc)

Résumé : 
« Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. 
Avec, elle le Cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. 
Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...
Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même !
Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien ...

Mon avis : 
Une fois n'est pas coutume, c'est une bande annonce qui m'a amenée à lire ce premier tome de la trilogie "Rouge Rubis".
Le thème du voyage dans le temps m'a beaucoup plu et je trouve l'idée vraiment bien exploitée par l'auteure. Dès le début, j'ai été prise dans cette histoire de voyage dans le temps grâce à un gène. Gwendolyn m'a beaucoup plu. J'ai adoré son humour et sa façon de voir les choses. J'ai bien aimé le personnage de James également, même si on ne le rencontre que très peu de fois.
Pour ce qui est de Gideon de Villiers, ce fut très mitigé. Par moment, il m'énervait et à d'autre moments je m'attachais un peu au personnage.
J'ai beaucoup apprécié les références historiques, tout comme le décor londonien et bien sûr les voyages dans le temps et les parallèles entre ces différents siècles et le XXIe siècle.
Ce n'est pas un coup de coeur, mais ce n'en est vraiment pas loin !

Bande annonce du film :




Clip de "Faster", de Sofi de la Torre (BO du film) :
/!\ Contient des images du film et des scènes de la trilogie /!\



***********************************************


Auteur : Kerstin Gier
Pages : 358
Date de parution : 8 Septembre 2011
Éditeur : Milan
Collection : Macadam
Prix : 13.90 (Espace Culturel Leclerc)

Résumé : 
« Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. 
Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. 
Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire.
Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.
Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon.

Est-ce vraiment trop demander ?


Mon avis : 
J'ai beaucoup plus aimé ce deuxième tome. Peut-être parce que je suis plus rentrée dans l'histoire. Mais, une chose est sûre, j'ai adoré !
L'histoire est toujours bien cohérente et on recommence pile là où le premier tome s'est arrêté. Il y a pas énormément d'action, mais très franchement, cela ne m'a du tout gênée. J'ai aimé retrouver les personnages du tome 1. Gwendolyn, commence à comprendre beaucoup plus de choses et avance beaucoup plus que dans le livre précédent. Concernant Gideon, j'ai toujours le même ressenti. J'ai commencé par être agacée par son personnage, mais cela a fini par passer. J'aime toujours autant James et Xemerius, le nouveau personnage, une petite gargouille haute en couleur ! Ce personnage est plein d'humour et dis tout ce qui lui passe par la tête.
L'histoire en elle-même avance pas mal. On a la réponse à certaines questions que je me posait dans le premier tome et bien sûr, d'autres questions arrivent. J'ai beaucoup apprécié les scènes se déroulant dans le passé, lors des différents voyages de Gwendolyn et Gideon.
Une chose que j'ai vraiment adoré également, fut le code chiffré à décrypter à la fin du livre, qui si l'on est bien attentif durant la lecture ne pose aucun problème à déchiffrer. Ce code permet de savoir ce qui se trouve dans la cachette du grand-père de Gwendolyn.
En bref, je conseil ce tome, à tous ceux qui ont lu Rouge Rubis, tout comme je conseil cette trilogie.


1 commentaire:

  1. Le DVD de la version FRANÇAISE de RUBINROT ( ROUGE RUBIS ) sera disponible en FRANCE à partir de SEPTEMBRE 2014 !

    « ROUGE RUBIS - La saga arrive en France
    La trilogie littéraire de Kerstin Gier se voit adaptée à l'écran (plus de 500.000 exemplaires vendus dans le monde). Cette saga fantastique raconte le destin de Gwendolyne, une ado comme les autres qui se découvre un jour l'étrange pouvoir de voyager dans le temps. Elle rejoint alors la société secréte des Veilleurs pour mettre son pouvoir au service des missions les plus périlleuses. Condor sortira le premier volet de la trilogie en DVD, Blu-Ray et VOD en septembre 2014. »

    Source : http://t.co/OodIohSSdv
    Pour plus d'information : https://www.facebook.com/RougeRubisLeFilm

    RépondreSupprimer