mardi 23 avril 2013

Vivants


Auteur : Isaac Marion
Pages : 318
Date de parution : 21 Octobre 2011
Éditeur : Bragelonne
Prix : 17€ (Espace Culturel Leclerc)

Résumé :
R est un zombie. Il n'a pas de nom, aucun souvenir, pas de pouls. Mais il rêve.
Dans les ruines d'une ville abandonnée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C'est un jaillissement de couleurs dans un monde de gris. Et sans vraiment savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C'est le début d'une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse. 
Ce n'était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts. 
Il veut respirer de nouveau, il veut vivre, et Julie va l'aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.





Mon avis :
Tout d'abord, je dois dire que j'ai trouvé l'histoire originale. Je n'avais jamais vu ça avant, et c'est le premier livre que je lis concernant les zombies.
Cependant, j'ai quand-même trouvé certains passages un peu long. Mais malgré cela, j'ai vraiment apprécié ce livre. Les personnage sont sympathiques, d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé R, que l'on suit par ses pensées, qui sont beaucoup mieux organisées que sa parole, et Julie est une vraie bouffée d'air frais. Perry est assez important aussi, mais je n'en dis pas plus, pour ne pas spoiler.
L'univers mis en place par l'auteur n'est pas si noir que cela au final et on se laisse vite prendre au jeu. Ce qui m'a également plu dan ce livre, c'est que les zombies ont l'air beaucoup plus humains que ce qu'on voit d'habitude.
Beaucoup de commentaires sur certains blogs ou sur certains sites d'achats font référence à Twilight... et bien, je ne vois pas du tout où est le point commun entre les deux, à part qu'il y a une histoire d'amour.

Bande annonce du film (VO) : 

2 commentaires:

  1. Malgré les longueurs que tu cites, ça donne envie. La bande annonce m'intrigue aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, je ne trouve aucune comparaison à faire avec Twilight...lol

    RépondreSupprimer