mardi 23 avril 2013

Une Vie de Rêve


Auteur : Jemma Forte
Pages : 495
Date de parution : 2010
Éditeur : France Loisirs
Prix : Offert

Résumé :
Francesca a des rêves de princesse : elle souhaite être actrice et la célébrité la fascine. Cependant, sa vie ressemble plus à celle de Cendrillon. Travaillant dans une agence de publicité, elle écrit en secret son journal intime de la vie de bureau qui, découvert par son patron, lui vaut un licenciement. Mais, grâce à une amie, elle retrouve du travail comme assistante d'une star de cinéma ! Or, le rêve tourne vite au cauchemar... 

Mon avis :
La Chick-lit, c'est clairement mon point faible ! J'adore en lire. Cette histoire, qui marche tout droit sur les pas des livres Le Diable s'Habille en Prada et Le Journal de Bridget Jones est fraîche et pétillante. J'ai beaucoup aimé le personnage de Francesca, qui on doit bien le dire est légèrement obsédée par la célébrité, mais qui a un humour que j'apprécie beaucoup. On plonge donc dans le monde en apparence attrayant de la célébrité, mais qui une fois qu'on est dedans est bien loin d'être aussi attrayant, avec les caprices de stars... en gros, Francesca n'est pas sortie de l'auberge. Sa vie de rêve n'est peut-être pas si idéale que cela...
C'est une comédie au ton léger, comme le reste de la Chick-lit, mais on passe un agréable moment et on termine le livre avec un sourire aux lèvres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire