lundi 22 avril 2013

La Trilogie du Seuil


Auteur : Kane Banway

Pages : 374
Date de parution : 17 Octobre 2011
Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform
Prix : 2,99€ (E-book)


Résumé :
Qu'arrive-t-il quand votre tête princière semble être mise à prix et attire toute sorte de mercenaires ?
Sur qui compter quand votre escorte se résume à une fée guerrière qui supporte mal les humains et un barde qui semble aussi doué pour le chant que pour la cuisine ?
Traversez la route en leur compagnie, longez l'Arn, la rivière argentée et rencontrez les curieux habitants du bois du Lorient, ses créatures chaleureuses, et celles plus vénéneuses... Découvrez ce qu'il y a de pourri en cet endroit où le voile entre les mondes est si fin.

Mon avis :
Le premier ebook Kindle que j'ai acheté et le premier que j'ai lu. Je n'était pas habituée à lire de la Fantasy, mais je dois dire que j'aime vraiment beaucoup.
L'auteur met en place un univers riche, tant en lieu qu'en créatures et personnages. J'ai vraiment apprécié le côté aventure dans le bois du Lorient, les créatures très bien décrites et aussi le fait que l'on entre dans le Sidhe, il n'est pas seulement évoqué. L'histoire tient vraiment bien la route et ne manque pas de rebondissements, ni d'action et d'humour.
Les personnages principaux sont attachants. J'ai vraiment beaucoup aimé Dusk, la Fée guerrière pas très aimable au premier abord, surtout avec les Hommes. Mon grand préféré est Maerlyn, que j'ai aimé dès son arrivée, présenté comme un barde chantant aussi bien qu'il sait cuisiné. J'aime vraiment son humour. La tournure de l'histoire concernant Maerlyn, m'a également beaucoup plu ! Je ne m'attendais pas à ce que cela aille dans ce sens. Il s'agit vraiment d'un coup de coeur, et j'ai incroyablement hâte de m'attaquer à la suite.
Un très bon premier tome, que je conseil à tous les amateurs de Fantasy !


1 commentaire:

  1. Je passais sur ton blog donc je te laisse ma trace ^^.
    Peut-être à bientôt ;)!

    RépondreSupprimer